Rue des combattants 76, 1301 Wavre      0495/36.14.06   
info@lepasse-recompose.be      

Historique

Tout a commencé en 1961 lorsque Jean et Corneel Cabuy, grand père et père de Christian, créent le magasin de brocante “Chez Jean” situé Rue Plantin n°4 à Anderlecht.

A peine 2 ans plus tard, en 1963, ils déménagent Chaussée de Mons n°21 afin de s’agrandir et d’y vendre des antiquités (en plus de la brocante). Victimes de leur succès, en 1965, ils agrandissent à nouveau l’activité et font salle de vente pendant 10 ans.

Une passion vient de naître !
Fin des années 90, en 1997 plus précisément, Yannick, épouse de Christian, rejoint les deux compères et forment tous ensemble une formidable équipe.
2006 marquera la fin de l’activité à Bruxelles. “Chez Jean” n’est plus!
C’est en 2008 que le nouveau magasin voit le jour. “Le Passé Recomposé” situé à Bierges (Wavre), où Yannick et Christian sont heureux d’accueillir leur ancienne et nouvelle clientèle.

L'ancienne enseigne du magasin

Le magasin “Brocante-Antiquités chez Jean” ouvert en 1961 à Bruxelles
Relooking-web

Christian Cabuy

“Après l’armée, je deviens ouvrier chauffagiste puis le début de l’aventure sur les marchés de brocante commence. Ensuite, Yannick me rejoint.  Nous rejoignons mon père Corneel dans son magasin à Bruxelles. Ma passion est devenue mon métier avec en prime, les trucs et astuces des deux générations précédentes !”.

Yannick-atelier2-web

Yannick Tomballe

“J’ai appris le métier avec mon mari Christian, je suis ses “petites mains” pour l’aider à coller, restaurer les meubles, etc…

Pour les peintures, patines, blanchiment, relookage des meubles, c’est lui qui vient m’aider à son tour; nous nous complétons parfaitement et toujours en duo  !”

Yannick-atelier2-web

Nascho, le gardien du magasin !

Je suis le gardien du Passé Recomposé depuis 5 ans. J’aime beaucoup mes maîtres et suis enchanté quand les clients viennent visiter le magasin !

Close Menu
×
×

Cart

[contact-form-7 404 "Not Found"]